7art
AccueilConnexionS'inscrire

Partagez | 
 

 Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 26


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Resident Evil   Mar 18 Mai - 21:07

RESIDENT EVIL


Informations
  • Titre original : Resident Evil
  • Année : 2002
  • Réalisateur : Paul W.S Anderson
  • Genre : Epouvante /Horreur / Fantastique
  • Durée : 1h41min

Casting
    Milla Jovovich - Alice | Michelle Rodriguez - Rain Ocampo | Eric Mabius - Matt | James Purefroy - Spencer park | Martin Crewes - Kaplan .

Synopsis
    Dans un immense laboratoire souterrain où se poursuit de nombreuses recherches secrètes de la Umbrella Corporation, l'alarme retentit. Pensant à une simple simulation, les chercheurs n'y prêtent aucune attention jusqu'à ce que le système de défense devienne meurtrier. Un virus hautement mortel vient de s'échapper...

    Au même moment, Alice se réveille dans un grand manoir en plein milieu de la forêt, seule, amnésique. Cherchant le pourquoi de sa présence ici, un groupe de commando investi les lieux et les emmènent, elle et Matt, un prétendu agent de police, dans le laboratoire. Sur place, le groupe se rend compte que les morts revivent, mais pas pour sympathiser, sans compter la Reine rouge, le système de défense, qui ne les laissera pas s'échapper aussi facilement...


Source : ma mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 26


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Re: Resident Evil   Sam 22 Mai - 19:23

ATTENTION SPOIL!!!!

Étant une grande fan du jeu ( et une vraie...), je ne pouvais pas passer à coté de film. Beaucoup le qualifie de "daube" mais ces personnes n'ont surement pas compris l'intérêt de ce film.

Tout d'abord, il est clairement dit qu'il ne s'agit pas là d'une adaptation, mais d'un film inspiré du jeu éponyme, ce qui fait toute la différence. Là où l'adaptation suit fidèlement ( ou du moins essaye) de suivre le scénario du film ( cf Silent Hill), Resident Evil lui, utilise les bases pour créer une nouvelle histoire, ce que peu de gens n'ont visiblement pas compris.
On retrouve ici une Umbrella Corp comme une multinationale connue dans le monde, au grand pouvoir, à la technologie la plus développée qu'il soit. On remarquera dans le laboratoire le décors très technique et futuriste, notamment la vue sur un paysage que l'ont voit habituellement depuis un building, ici encré dans le Hive, à quelques kilomètres sous terre. Cette technologie avancée s'étend aussi aux objets de la propriété de Umbrella: là où certains n'aurait utilisé qu'une mallette en duralumin pour contenir les virus, on a ici des mallettes doté d'une grande technologie, qui s'ouvrent toute seule. Mais le plus flagrant de cette technologie reste le système de sécurité, la Reine rouge. Un ordinateur qui parle, qui vous répond, qui réfléchit, comme un être humain, mais en plus de cela, la reine rouge met tout en œuvre pour mener son but à bien: elle n'hésitera pas à user et abuser de tout ce qu'elle a sous la main pour empêcher le virus de s'échapper du Hive.On ne regrettera finalement qu'une chose: Anderson fait passer la technologie avant la compétence première de Umbrella qui dans le jeu est avant tout un groupe pharmaceutique.

Autre reprise du jeu est surement le combat contre " le boss final". Il se passe dans le train menant les survivants à la liberté, contre créature tirée du jeu, tout comme RE2. En plus de cela, on retrouve la fameuse limite de temps oppressante qui ne nous laisse que 5 petites minutes pour nous occuper du gros méchant. Là, on voit juste avant l'apparition du Lecker Rain donner sa montre à Alice, montrant qu'il ne leur reste plus que 7 minutes pour passer la grande porte.

En ce qui concerne les acteurs, le duo Jovovich/ Rodriguez est remarquable. Milla est à l'aise dans son rôle, et Michelle se donne à fond. Les deux ne jouent pas respectivement Alice et Rain, mais elle sont le personnage. Le choix du casting fait effet puisque les actrices ont le caractère de leur rôle. de plus, elles ne font pas semblant: Les bleus violacées que l'ont peut voir sur les épaules de Milla à la fin sont des vrais hématomes, et non pas du maquillage ( cf les bonus du dvd), et Michelle s'acharne vraiment sur Eric Mabius à la fin.

Il est clair que ce Resident Evil n'est pas le plus fidèle au jeu. Mais on note quand même quelques ressemblances comme la puissance de Umbrella et le combat final. Ces similarités ne sont peut être pas flagrantes, mais si on y regarde de près, elles sont bien là.

A noter qu'en fin de compte, le jeu et le film on la même moralité: Une grande multinationale peut avoir ses secrets, et son pouvoir peut se révéler bien plus que destructeur contre ceux qui lui accorde leur plus grande confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7art - sevenart :: 7art • Le cinéma :: Les fiches :: Horreur / Épouvante-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit