7art
AccueilConnexionS'inscrire

Partagez | 
 

 Resident Evil Extinction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 26


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Resident Evil Extinction   Mar 18 Mai - 21:59

RESIDENT EVIL EXTINCTION


Informations
  • Titre original : Resident Evil Extinction
  • Année : 2007
  • Réalisateur :Russel Mulcathy
  • Genre : Epouvante /horreur /fantastique / action
  • Durée :1h30min

Casting
    Milla Jovovich - Alice | Ali Larter - Claire Redfield| Oded Feirh - Carlos Olivera | Mike Epps - L.J | Spencer Locke - K-Mart | Ashanti - Nurse Betty.

Synopsis
    Le virus s'est propagé dans le monde, éliminant toute forme de vie. Seuls quelques humains ont réussi à survivre. Claire Redfield, accompagnée de Carlos et L.J dirige un convoi armé en plein désert dans le but de retrouver des survivants et partir en Alaska, là où la rumeur dit que le virus ne s'est pas propagé. Ils croisent la route d'Alice, qui survit seule, protégeant les autres de ses nouveaux pouvoirs psychiques qu'elle ne contrôle pas. Le désert a envahit le monde, les zombis sont partout, mais pour Alice, la plus grande menace reste Umbrella, qui la recherche pour effectuer des expériences dans le but de trouver l'anti-virus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 26


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Re: Resident Evil Extinction   Sam 29 Mai - 14:12

Qui dit adaptation ou bien inspiration, et bien RE Extinction n'a vraiment rien de tout ça. La trilogie ( ou plutôt la saga, comme Afterlife sort en septembre 2010) s'enfonce de plus en plus dans les sables mouvants du grobilisme et du n'importe quoi.
Effectivement, on en arrive avec une Alice aux pays des super pouvoirs de la mort qui tue, qui réussi à traverser un désert à pied!!!
D'abord, le scénario ne tient pas vraiment debout. On fait du Virus T la chose qui met fin à toute vie, qui dessèche les rivière ( WTF???) et qui transforme le monde en désert géant (reWTF??). encore pire: les zombies ne sont plus des morts vivants assoiffés de sang qui vous saute dessus dans l'espoir de manger. Non, maintenant les zombis sont agressifs, frappent et vous violentent avant de vous enfoncer leurs mâchoire dans la peau. Des zombis intelligents?? Oui c'est possible, puisqu'ils arrivent même à réfléchir! On voit dans le film un zombi prendre une chaise pour essayer d'éclater une vitre blindée ( heu... depuis les zombis utilisent les objets qu'ils ont à disposition pour venir à leur but?). On notera aussi les chiens en début de film qui ne sont pas du tout crédible. dommage qu'ils n'ont pas utilisé la technique du premier, dans lequel les chiens étaient magnifiquement bien faits.

Passons aux persos: Alice à des super pouvoirs dignes de superman!! Oui, vous ne rêverez pas, elle a bien des pouvoirs psychiques (mais où va le monde?), ce qu'on se demande c'est surtout le rapport avec Resident Evil.
En ce qui concerne Claire Redfield, jouée par Ali Larter, là je dit STOP!!! No pas que Ali Larter ne joue pas son rôle correctement, loin de la. Mais pourquoi ce personnage porte le nom Redfield?? N'importe qui ayant joué au jeu ne peuvent que détester cette idée. Effectivement, on se retrouve avec un jeune femme chef d'un convoi dans le but de sauver des survivants, qui sait conduire, qui fume, qui connait même le fonctionnement d'un hélicoptère. heu, je vois pas là, c'est quoi le rapport avec MA Claire Redfield? ( perso préféré, d'où le manque possible d'objectvité)
Ensuite, Passons à un perso bien connu des fan: Albert Wesker. Il est présent, oui, enfin... Tout ce qu'ils ont trouvés à faire c'est de mettre un blond et de lui coller des lunettes. Rien du caractère du perso, rien de ses faits et gestes, rien!!!

en gros: les persos de la série sont insultés, bafoués par cet épisode bâclé. Il est sympa à regarder mais sans plus. Pas de rebondissement ( hormis deux scènes qui feront sursauter les plus nerveux), rien n'attirant vraiment l'attention. Le scénario est plat, très plat. J'ose même pas parler de la fi qui part encore plus dans le grobilisme ridicule...
Il serait peut être temps que la petite équipe rentre sagement chez elle et ne touche plus au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Resident Evil Extinction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7art - sevenart :: 7art • Le cinéma :: Les fiches :: Horreur / Épouvante-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit