7art
AccueilConnexionS'inscrire

Partagez | 
 

 Like A Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Snake Plissken
*****

Masculin Messages : 51
Inscription : 19/05/2010
Age : 31


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Like A Dragon   Sam 22 Mai - 20:06

Like A Dragon




Informations
  • Titre original : Ryû ga gotoku: gekijô-ban
  • Année : 2007
  • Réalisateur : Takashi Miike
  • Genre : Action/Policier
  • Durée : 1H50


Casting
    Kazuki Kitamura - Kazuma Kiryu | Goro Kishitani - Goro Majima | Sho Aikawa - Noguchie | Natsuo - Haruka | Yukata Matsuhige - Makoto Date | Sansei Shiomi - Shintaro Kazama | Kuroudou Maki - Akira Nishiki | Saki Takaoka - Yumi Samawura


Synopsis
    Par une nuit caniculaire à Tokyo, Kazuma Kiryu un ancien yakuza sorti d'une longue peine de prison, aide la petite Haruka à trouver sa mère. Autour d'eux, une multitude de personnages vont se croiser : Majima, un psychopathe qui en veut à Kiryu, un jeune couple qui commence à braquer des commerces, deux loustics qui braquent une banque, un tueur à gages coréen, des flics qui ont trop chaud et 10 milliards de yens appartenant aux yakuza qui se sont envolés...


Source: Fiche Allociné/Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr/
avatar
Snake Plissken
*****

Masculin Messages : 51
Inscription : 19/05/2010
Age : 31


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Re: Like A Dragon   Sam 22 Mai - 20:07

2 premiers points à signaler.
Adaptation du premier épisode de la saga de jeux vidéos Yakuza, de SEGA.
Contrairement aux jeux, le film n'est jamais sorti de l'Asie.Trouvable donc uniquement en DL, en VOSTFR grâce à une équipe de traductions et sous titrage.

Alors, ça donne quoi?
Un film bien sympa et une assez belle adaptation.

On regrettera, pour le scénario, le fait que tout le prologue du jeu soit passé à la trappe, ce qui gênera fatalement la compréhension de pas mal de points pour les non connaisseurs de l'univers.
Pour le reste, c'est assez respectueux, et les rajouts (le jeune couple de braqueurs/le braquage de banque/l'intrigue coréenne) collent très bien à l'univers.
D'ailleurs, la dernière intrigue rajoutée que je nomme n'a rien à voir avec le premier jeu, mais pourrait amener l'adaptation du 2e (la mafia coréenne ayant une place importante dedans).Donc, vraiment sympa et intéressant.

Côté jeu des acteurs, assez bon, on retrouve bien les caractères des personnages des jeux.Quant aux personnages originaux, ils s'en sortent vraiment très bien.
Mention spéciale à Goro Kishitano en Goro Majima (le personnage borgne).

Très ressemblant, il a su restituer la gestuelle et la façon de parler du personnage, son excentricité, son côté limite taré...
Franchement, la plus grosse satisfaction du film côté acteurs, même si, comme je l'ai dit, les autres sont loin d'être mauvais ^^
On trouvera ensuite les interprètes de Kazuma Kiryu et Haruka, auxquels je ferai les mêmes commentaires, mais c'est bien Majima qui est marquant (autant que dans les jeux, quoi ^^).

Petite déception pour Kazuki et Yuya, qui, en plus d'être loin d'être ressemblants, sont également très effacés, et c'est vraiment dommage.

A part ça, le scénario reprend les grandes lignes de celui du jeu, donc (10 milliards de yens disparus, Haruka cherchant sa mère, Kazuma qui se retrouve dans ce bordel à peine sorti de prison...), offrant un affrontement final quasi identique, tout comme ce qui suit.
Certains le trouveront d'ailleurs ridicule.En effet, s'il est beaucoup trop court (seul mauvais point pour moi), il est également respectueux du gameplay de Yakuza, avec la boisson, le mode Heat et les flammes qui vont avec...

Enfin, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, ce point, fan ou pas ^^

On trouve d'autres scènes d'action franchement efficaces, et un humour à toute épreuve, soit très subtil et disséminé par ci par là, soit beaucoup plus direct (et là, on en revient à nos 2 braqueurs de banque, chaque scène avec eux étant un véritable prétexte pour se tordre de rire ^^).

Bref, un bon film pour tout le monde, mais à faire voir en priorité aux fans de Yakuza, ou à voir avec un fan pour bien en saisir tous les détails du scénario.
Et c'est bien là le seul véritable gros souci, des coupes qu'il aurait mieux valu garder.

Au-delà de ça, tout roule Very Happy Pas le meilleur film de Takashi Miike, sans doute, mais un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://puissancerpg.unblog.fr/
 

Like A Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7art - sevenart :: 7art • Le cinéma :: Les fiches :: Action / Aventure-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit