7art
AccueilConnexionS'inscrire

Partagez | 
 

 Prince Of Persia Les Sables du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 26


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Prince Of Persia Les Sables du Temps   Mer 26 Mai - 19:25

PRINCE OF PERSIA
LES SABLES DU TEMPS


Informations
  • Titre original : Prince of Persia The sands of time
  • Année :2010
  • Réalisateur :Mike Newell
  • Genre :Action/aventure
  • Durée :2h06

Casting
    Jake Gyllenhaal - Dastan| Gemma Arterton - Tamina | Ben Kingsley - Nizam | Ronald Pickup - Sharaman

Synopsis
    Le jour où le roi Sharaman voit Dastan dans la rue, il décide de l'adopter. Dastan devient alors le troisième prince de Perse bien qu'il n'ait pas de sang royal. Quinze ans plus tard, un espion affirme que le peuple d'Alamut vend des armes aux ennemis de la perse. Cette révélation emmène les trois princes à conquérir le royaume d'Alamut pour les punir de leur trahison. C'est ainsi que Dastan obtient dans le combat une étrange dague, et que son frère demande la princesse Tamina en mariage sous peine de voir son peuple se faire massacrer. Mais alors que la Perse fête sa victoire, le roi Sharaman est assassiné. Dastan est tout de suite suspecté et commence alors sa fuite en compagnie de Tamina, qui lui apprend que la dague n'est pas du tout ordinaire. Dastan va devoir se cacher de ses assaillants tout en cherchant un endroit pour cacher la dague du temps avant que des mains malfaisantes ne s'en emparent et déclenchent la colère des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 26


Moi et 7art
Film favoris:

MessageSujet: Re: Prince Of Persia Les Sables du Temps   Mer 26 Mai - 20:39

SPOIL !!!


Adapté du jeu vidéo, Prince of Persia raconte l'histoire d'un prince qui voit le temps face à face. Oui mais, à tout ceux qui comme moi s'attendait à une histoire similaire du jeu, c'est raté.

Tout d'abord, les personnages. le prince, que l'on connait dans le film sous le nom de Dastan ( à savoir qu'il n'a aucun nom dans le jeu) est ressemblant à celui du jeu, autant physiquement que moralement, mais il y a cette petite chose qui fait qu'il n'est pas lui, que l'on a à faire à quelqu'un d'autre. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir su l'écran le même prince que l'on dirige dans le jeu. Mais je pense qu'il doit être difficile de jouer u personnage de jeux vidéos au cinéma lorsque son histoire est différente, car c'est bien du passé du personnage que se forge son caractère...
Passons à Tamina, un mélange de Farah et de Kaeleena, l'impératrice du temps. elle a cette prestance de Kaeleena, mais ce fort caractère de Farah qui fait qu'elle se dispute avec le prince, chose qu'on retrouve d'ailleurs dans le film. j'aurais pourtant aimé la voir tirer avec un arc pour aider le prince dans certaines scènes, comme Farah.
Les deux personnages jouent un duo intéressant, entre le prince qui veut en faire à son idée, et la princesse qui le contredit et qui se montre hautaine, on aime les voir tous les deux à l'écran, se lançant des vannes à tout va. Cela rappelle étrangement Farah et le prince ( rappelez vous lorsque dans les bains, après l'avoir retrouvée, vous déplacez la statue. Le prince lui ayant ordonné de rester près de lui, elle décide de ne pas passer dans la fissure pour ouvrir la porte tant que le prince n'aura pas revu ses dires)
Ben kingsley s'apparente au vizir de POP 1 qui manipule le roi pour obtenir ce qu'il veut ( il joue le méchant? Peut-être bien..)
Quant au roi Sharaman, il nourrit dans le film la même relation avec le prince que dans le jeu.
Par contre, je n'ai pas compris la présence des deux autres princes par rapport au jeu. Ceux-ci étant là surement juste pour le scénario du film.

Passons au scénario: Là si vous vous attendez au jeu, passez votre chemin. rien à voir avec la libération des sables, la transformation de ses victimes... On regrettera malheureusement les "monstres" de sable. Mais notons quand même quelques similitudes avec des scènes du jeu. Bien que le scenario a tendance à confondre PoP avec Asssassin's Creed ( les deux jeux sont similaires, oui, mais il y a des limites) on reconnait les différentes techniques du prince, comme courir sur un mur, se pendre à une corde et bien sûr les sauts spectaculaires. Mais je pense que ce qui rend ce film vraiment magique, ce sont les scènes de retour en arrière dans le temps, qui sont vraiment belles, excellente et crédibles.

Voilà donc un très attendu, enfin sorti, qui n'est peut être pas l'adaptation de jeu vidéos la mieux conçue, mais Prince of Persia Les sables du temps ont de quoi nous tenir captivé pendant toute sa durée, tellement les scènes sont belles, les personnages attachant, l'histoire attractive. Un bon film qui m'avait quand même fait peur lorsqu'il y a quelques années j'avais appris que le projet avait été confié Walt Disney ( j'avais cru à un dessin animé à cet époque) je regrette aussi le fameux "Kakouloukiam"du jeu que j'aurais aimé entendre dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Prince Of Persia Les Sables du Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7art - sevenart :: 7art • Le cinéma :: Les fiches :: Action / Aventure-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit