7art - sevenart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Utilité? Vide
MessageSujet: Utilité?   Utilité? EmptyVen 21 Mai - 11:24

Bonjour, je remarque depuis mon inscription ici que les gens font une course à poster des fiches allô-ciné de plusieurs films.

Mais à quoi cela peut bien t-il mené? Si je veux consulter des fiches, je me rend directement sur allô-ciné! J'avoue ne pas trop comprendre la mission précise de ce forum, si ce n'est que d'accumuler le plus de messages possible Rolling Eyes

Merci d'éclairer ma lanterne dans le but d'apprécié le forum à sa juste valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanny
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 32


Moi et 7art
Film favoris:

Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? EmptyVen 21 Mai - 11:29

le but n'est pas forcément de poster des fiche, ceci n'étant que la première étape primordiale pour pouvoir répondre au but du forum. On poste les fiches pour que chacun donne son avis sur les films. Comment pourrait-on donner son sentiment s'il n'y a pas de fiches?
C'est vrai, y'en a beaucoup qui n'ont aucune critiques pour l'instant, mais personnellement, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour fonder une critique correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Snake Plissken
Snake Plissken
*****

Masculin Messages : 51
Inscription : 19/05/2010
Age : 37


Moi et 7art
Film favoris:

Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? EmptyVen 21 Mai - 11:34

Tout est dit.

Par contre, ça m'amène à une question quand même.

Si on fait les critiques à la suite des fiches directement...A quoi sert la section "Les Critiques"?Elle risque d'être bien vide.

Ne vaudrait-il pas mieux la remplacer par, par exemple, une section "Questions et débats", où on mettrait en vrac toutes nos questions sur le cinéma, les débats du genre "Que penser des adaptations, remakes, reboots", etc...?

Ou alors, verrouiller chaque sujet fiche et créer le sujet de critiques qui va avec dans la section concernée, mais ça ferait un peu lourd, je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Anonymous
Invité
Invité



Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? EmptySam 22 Mai - 0:15

Shanny a écrit:
On poste les fiches pour que chacun donne son avis sur les films. Comment pourrait-on donner son sentiment s'il n'y a pas de fiches?

Vous croyez qu'il faut absolument une fiche pour donner notre avis sur un film? Alors sur ce point je ne partage pas du tout votre point de vu Rolling Eyes

Je peux parfaitement me prononcer sur un film sans qu'il n'y ait de fiche Wink Enfin bref vous le voyez comme vous voulez, mais à mon avis les fiches ça devient complètement inutile à la longue en plus les fiches sont presque toutes prises sur allô-ciné et absolument pas agrémentées d'appréciations personnelles des posteurs.

Et il n'y a aucune section pour les créations maison, les trucs et astuces de montages, d'édition, recommandations sur l'équipement, etc...

Merci quand même pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanny
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 32


Moi et 7art
Film favoris:

Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? EmptySam 22 Mai - 18:24

Bah faut quand même être logique, on va pas poster des critiques à tout va, faut un minimum d'organisation..

En plus on ne connait pas tous forcément le film qu'un tel a posté, et avoir une fiche, ça permet de s'informer sur le film, et donner envie de regarder, alors que lire une critique d'un film qu'on a pas vu et qui risque de contenir des spoils, c'est carrément inutile.

par exemple, j'avais déjà entendu parler du film " Le syndicat du crime" mais je ne m'étais jamais renseigner dessus, et puis Snake ( je crois) a posté la fiche, et en lisant le Synopsis, j'ai eu envie de le regarder, tandis que si j'avais lu directement sa critique, j'en aurais pas su plus que ça sur l'histoire et je n'aurais pas chercher à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarang
Sarang
Newbie

Messages : 9
Inscription : 06/05/2010


Moi et 7art
Film favoris:

Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? EmptySam 22 Mai - 22:19

C'est mieux d'avoir une fiche moi je trouve ^^


Déjà ça uniformise un peu tout et puis tout n'est pas disponible sur allocine, le cinéma américain et français doit y être mais il y en a beaucoup d'autre cat


Enfin le plus pratique c'est que ça permet de voir les avis et voir la fiche directement sans devoir ouvrir une seconde fenêtre.


Pour ce qui est des critiques je ne serais pas capable d'en faire une ( >.< ) mais je pense que c'est assez différent des simples avis ( cela devrait être + long et + construit ) qu'on pourrait poster à la suite des fiches ( et vu qu'il n'y en a pas encore je ne sais pas comment ça ira mais il y aura peut-être sur la fiche les liens vers les critiques en rapport ).


^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanny
Shanny
sevenstaff

Féminin Messages : 62
Inscription : 18/05/2010
Age : 32


Moi et 7art
Film favoris:

Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? EmptySam 22 Mai - 22:23

perso j'ai fait une critique sur les Resident Evil, je les ai postées à la suite ( parce que je ne posterai jamais u "j'aime bien, j'aime pas" tout simple, je trouve ça débile)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Utilité? Vide
MessageSujet: Re: Utilité?   Utilité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7art - sevenart :: 7art • Le forum :: Suggestions / Problèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit